Tuto rapide pour transformer un pantalon en slim

Publié le par blogeuse compulsive

Tuto rapide pour transformer un pantalon en slim

Dans vos placards se trouve surement un pantalon dont la coupe ne vous plait plus ou qui s'est détendu et ne vous va plus parfaitement.

Etant dans le même cas j'ai trouvé il y a quelques temps la solution idéale sur pinterest http://www.thevaultfiles.com/2012/04/tips-file-from-straight-to-skinny.html sur ce site anglais.

Pour réaliser vos propres slim il vous faut moins de 10 minutes alors profitez en et sortez vos machines !

Matériel :
  • pantalons
  • épingles
  • craie de tailleur
  • machine à coudre
  • ciseaux
Étapes de réalisation :
  1. enfiler votre pantalon à l'envers afin d'avoir les coutures apparentes
  2. épingler en suivant le plus possible votre jambe (devant un miroir c'est plus facile)
  3. enlever le pantalon et tracer un trait en rejoignant les épingles posées précédemment
  4. retirer les épingles
  5. coudre sur le trait en utilisant un fil de la même couleur que votre pantalon
  6. retourner votre pantalon, l'essayer s'il vous va vous pouvez le retournez et découper l'excédent de tissu ou le laisser si vous pensez prendre du poids

Bon courage, n'hésiter pas à m'envoyer vos photos de réalisations.

pantalon avant transformation

pantalon avant transformation

étape n°1

étape n°1

étape n°2

étape n°2

étape n°3

étape n°3

étape n°6 pantalon terminé

étape n°6 pantalon terminé

Publié dans couture, défi pinterest

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> J'ai essayé, et j'ai un petit soucis, il y'a une demarquation entre la nouvelle couture et l'ancienne
Répondre
B
Bonjour, as tu fait ta couture sur toute la longueur ? Normalement il n'est pas censé y avoir de demarquation
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto ! Je vais récupérer tous mes vieux jeans de mon placard et de les retailler. <br /> En attendant, je vous passe ces quelques modèles: https://atout-homme.fr/jeans-homme/<br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
chouette idée merci!!!
Répondre
E
Ça y est, j'l'ai fait!!! Super idée!! Du coup, j'ai été prise d'une rétrécisionnite compulsive! Tous mes jeans droits y sont passés. J'ai enlevé un bon 1 cm en suivant l'ancienne ligne de couture. J'ai l'impression d'avoir fait du shopping tout l'aprem, ça fait du bien!!! Merci!
Répondre
M
Bonjour ! Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de le tester sur un pantalon trop grand... c'est super !<br /> J'ai commencé ma couture à un 1cm de la taille et j'ai déplacé le bouton de la ceinture pour resserrer la taille.
Répondre
B
merci pour ton commentaire, je suis contente que cela ait pu t'être utile.<br /> si tu veux m'envoyer la photo de l'avant - après sur ton pantalon je serai ravie de la publier.